Troy

♥♥♥ Un blog dédié aux femmes ♥♥♥

Sac à main : Comment choisir sa couleur ?

image2

Le sac à main est un accessoire de mode qui fait partie du quotidien de la femme. Choisi en fonction de sa morphologie, de sa tenue vestimentaire, et des autres accessoires de mode, il sert à porter ses objets personnels mais également égaye son look.

Si vous êtes à la recherche de sac à main, vous avez déjà idée de quoi il sera mais vous ne trouvez pas quel couleur vous ira le mieux, voici quelques astuces pour vous guider dans votre choix.

 

La couleur du sac à main en fonction de la couleur de vos cheveux

 

Il est plutôt difficile de choisir la couleur du sac à main quand on a les cheveux teintés. Si les couleurs que vous portez sont trop disparates, votre look ne va pas ressortir, au contraire vous paraitrez trop vulgaire. Par exemple si vous avez les cheveux roux, il vous est déconseillé de porter de couleurs froides telle que le bleu, le gris ou autres.

Souvenez-vous que comme la carnation de votre peau, la teinte de votre chevelure joue un rôle primordial dans le choix de la couleur de votre sac à main ou des vêtements que vous portez. Ceci n’est pas obligatoire mais il sera plus astucieux de le choisir comme tel car chaque femme a au moins une couleur qui lui est déconseillé.

 

Quelle couleur pour votre sac à main ?

 

N’oubliez surtout pas qu’il existe des couleurs qui vous rendent radieuse et il y en a qui vous rendent plus fade. Vous devrez donc d’abord savoir différencier les deux groupes de couleurs et de déterminer par la suite la couleur qui vous va le mieux .Il y a les tons chauds (nuances du jaune) et les tons froids (nuances de bleu). Si votre chevelure suit l’un des deux tons, votre sac également doit suivre les nuances de celle-ci.

Voici donc les types de teinte les plus pris et les couleurs de sac correspondantes :

 

  • Femme Rousse : elle doit privilégier les couleurs chaudes. Le sac à main caramel, Camel, le vert kaki, le bronze, le bleu pétrole, le paprika… lui est alors vivement conseillé.

  • Femme brune : Toutes les couleurs vont ressortir l’élégance des brunes. Cependant, elle doit éviter les couleurs trop fades ou trop neutres pour toujours avoir du pep.

  • Femme ayant des cheveux châtains ou blonds foncés : elle peut se lâcher sur toutes les couleurs chaudes. Le beige, marron, doré, le jaune vif, le vert anis… peuvent alors être choisis.

  • Femmes blondes avec yeux bleus ou verts : Les couleurs de ton froid telles que le cyan, le jaune citron, le blanc cassé, le gris…iront à ravir ce type de femme.