Troy

♥♥♥ Un blog dédié aux femmes ♥♥♥

Pourquoi choisir l'épilation au laser ?

Pourquoi choisir l'épilation au laser ?

Les poils sont les ennemis numéro 1 de la gent féminine. Aussi, la quête d'une peau douce et lisse a permis de très nombreuses innovations dans le domaine de la beauté, c'est notamment le cas de l'épilation définitive au laser. Pourquoi envisager cette méthode ? Quels sont les avantages de ce procédé révolutionnaire, le seul à offrir des résultats vraiment définitifs ? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Le laser : un procédé d'épilation définitive à découvrir

L'épilation au laser dermatologique consiste à diriger un faisceau lumineux au niveau du bulbe du poil. Grâce à la mélatonine contenue dans ce dernier, c'est-à-dire aux pigments qui donnent au poil sa couleur bien spécifique, le bulbe est en mesure de capter ce faisceau. La lumière du laser engendre l'augmentation de la température au niveau du follicule pileux, qui va alors chauffer et être détérioré par le processus.

Plusieurs passages sur une même zone sont nécessaires, afin d'éradiquer définitivement les poils. En effet, après plusieurs applications du laser, le bulbe est définitivement détruit. Mais alors, quels sont les avantages de cette méthode d'épilation définitive ? Explications.

L'épilation définitive au laser, un procédé encadré par des médecins

L'épilation définitive est pratiquée dans un centre laser, c'est-à-dire une clinique dermatologique où exercent des médecins diplômés et formés à cette méthode d'épilation. Les centres de laser paris sont des instituts fiables et sécurisés, offrant une prise en charge optimale aux patientes. De ce fait, si vous envisagez ce type d'épilation définitive, nous vous encourageons vivement à prendre rendez-vous dans un centre laser paris.

Bon à savoir : contrairement aux médecins exerçant au sein des centres d'epilation paris, les esthéticiennes ne possèdent pas les compétences ni l'autorisation nécessaire, pour pratiquer ce genre d'épilation définitive.

Le laser, l'unique méthode d'épilation définitive offrant des résultats durables

Il existe plusieurs méthodes d'épilation définitive. Nous pouvons citer l'épilation par lumière pulsée, un procédé proposé dans les instituts de beauté, mais qui peut également être envisagé à domicile, grâce aux divers équipements à lumière pulsée que l'on retrouve dans le commerce. Néanmoins, le faisceau lumineux qui intervient dans le processus n'est pas aussi puissant que le laser. Au mieux, l'épilation à la lumière pulsée ne peut supprimer qu'une partie des poils visibles.

L'épilation par électrolyse peut également être envisagée. Toutefois, cette méthode utilisant l'électricité s'avère particulièrement douloureuse, même si les résultats offerts sont presque aussi satisfaisants que ceux de l'épilation définitive par laser.

L'épilation au laser : des inconvénients ?

L'épilation définitive au laser ne souffre que d'un seul inconvénient : il n'est pas adapté aux femmes ayant les poils claires ou la peau noire. De ce fait, seules les patientes ayant la peau claire et les poils foncés pourront bénéficier de cette technique efficace, pour lutter contre la pilosité.