Troy

♥♥♥ Un blog dédié aux femmes ♥♥♥

Le lissage des cheveux en 5 consiels

Le lissage des cheveux en 5 consiels

Le lissage des cheveux peut constituer un facteur de dommages importants, pouvant être potentiellement irréversibles. Mais sous de bonnes conditions et suivant les bonnes modalités d’utilisation des équipements, on obtient le lissage parfait tout en assurant la santé des cheveux. Voici quelques règles de bases pour un bon lissage.

Lisser des cheveux propres

Le fait de lisser des cheveux non lavés risque d’abîmer les fibres capillaires. Mais ensuite, en procédant au lavage, il convient d’utiliser un produit qui donne du brillant aux cheveux et facilite son démêlage. En fait, il est préférable d’utiliser déjà un shampooing puis un masque nourrissant et hydratant. Cela donne des fibres capillaires et bien nourries sur toute la longueur, bien protégées des risques de fourches. En fait, cela va grandement faciliter le lissage.

Bien sécher les cheveux

Le lissage doit se faire sur des cheveux bien secs et parfaitement démêlés. Réalisé sur une chevelure humide, ce procédé peut gravement endommager les cheveux. Pour le séchage, il est plus rassurant de le faire à l’air libre, après avoir bien rincé et essuyé la chevelure avec une serviette. Le sèche-cheveux est peu approprié du fait que son action peut être un peu trop agressive.

Lissage : utiliser les bons produits

En amont de l’opération, l’utilisation d’un spray lissage adapté pour la protection chaleur des cheveux est essentielle. Mais au lieu d’un vaporisateur pour cheveux, généralement idéal pour les cheveux secs et ternes, il est notamment recommandé d’utiliser plutôt une crème hydratante pour soigner les cheveux cassants et fragiles. Cela va fortifier ceux-ci et permettre un passage fluide de l’appareil de spray lissage.

Utiliser un lisseur de haute technologie

On se trouve devant un choix entre deux types de lisseurs respectivement adaptés à des cheveux de nature différente. D’un côté, on a le lisseur vapeur qui lisse tout en hydratant les cheveux. Ce modèle permet d’obtenir un effet de lissage durable. Pour les cheveux défraîchis et trop fins, avec un caractère électrique, le lisseur ionique est une solution idoine, éliminant l’électricité statique et permettant d’obtenir des cheveux plus lisses, souples et brillants. Après, on peut porter son choix en fonction d’autres fonctionnalités : options boucles, wet dry, réglage automatique de température...

Préserver la qualité des cheveux lissés

Le réglage de la température de la plaque de lissage constitue le premier moyen pour préserver la santé des cheveux lissés. On opte notamment pour une température élevée pour les cheveux rebelles ou bouclés, et une température plus basse pour les cheveux ondulés et fins. Sinon, il est recommandé d’appliquer un bon spray coiffant pour avoir un effet brillant, ou de meilleurs soins pour cheveux, toujours avec effet régénérant et hydratant, pour préserver la chevelure et garantir un effet de lissage pérenne.