Troy

♥♥♥ Un blog dédié aux femmes ♥♥♥

Chaussures femme : comment bien porter des escarpins toute la journée ?

Chaussures femme : comment bien porter des escarpins toute la journée ?

Que font les femmes qui portent les escarpins toute la journée sans avoir mal aux pieds ? «?Il faut souffrir pour être belle?»: tout le monde connaît cette fameuse expression ! Toutefois, ce n’est forcément pas le cas, il existe des astuces et des techniques à suivre pour supporter les talons durant toute la journée.

Choisir des escarpins de qualité

La première astuce pour supporter les chaussures durant toute la journée consiste à miser sur des produits de qualité. Il faut éviter les chaussures de qualité médiocre conçues à partir des matières synthétiques, celles-ci manquent de souplesse.

Cette caractéristique est le facteur primordial de l’inconfort. Avec une chaussure trop rigide et non flexible, la femme qui la porte ne pourra même pas tenir une demi-journée à cause des douleurs ressenties.

Escarpins en cuir, profiter plus de souplesse

Afin de tenir une journée sans se souffrir davantage, la meilleure option est de choisir des escarpins en cuir souple. Sur Chausty, les escarpins en cuir sont déclinés en plusieurs modèles de tous les gouts. Les clients peuvent choisir celles qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de ses pieds.

S’entrainer quotidiennement

Comme toutes les disciplines sportives, porter le talon requiert également un entrainement quotidien. Il faut l’essayer sur un petit trajet avant de s’habituer à de longs parcours. De cette manière, les orteils s’habitueront à la pression causée par le poids du corps et à la tête serrée de la chaussure.

Ne jamais se précipiter !

En matière de talon, il ne faut jamais se précipiter, mais commencer avec des chaussures de 5 au 7 cm au maximum. Si une femme porte des chaussures de 12 cm sans avoir fait des entrainements adéquats, elle risquera non seulement d’avoir des douleurs aux pieds, mais elle sentira éventuellement des maux de dos.

Ainsi, il faut faire des exercices à domicile avant de mettre un talon pour aller travailler, sortir en ville, etc. En bref, porter des escarpins toute la journée sans supporter des douleurs c’est tout à fait possible, il suffit tout simplement de suivre des astuces.